Logo Getfluence

Getfluence

Actualités

Entretien avec Marc de Zordo, entrepreneur autodidacte

Getfluence en bref : Getfluence est une marketplace française spécialisée dans l’organisation et la diffusion de campagnes d’articles sponsorisés.

 

Marc de Zordo, 33 ans, fondateur de getfluence est entrepreneur dans le milieu du marketing digital depuis plus de 15 ans. 

Il commence son parcours d’entrepreneur à 16 ans, en autodidacte, dans sa chambre d’adolescent, y développe sa première entreprise, vendue à la fin de ses études pour basculer sur un autre projet. 

Il développe par la suite Myposeo un outil d’aide au suivi des performances SEO avec des camarades de Master qui deviendront ses associés.

Travaillant sur des projets liés au référencement depuis plusieurs années, il quitte l’entreprise après 2 ans pour vivre d’autres expérimentations marketing dont la création et le développement de getfluence.

getfluence, le marketing d’influence axé sur le contenu pour améliorer sa visibilité

getfluence part d’un constat simple : les entreprises ont du mal à faire la une de la presse de leur secteur. Les journalistes sont très sollicités, les entreprises n’ont pas toujours le bon angle d’approche. 

L’utilisation des articles sponsorisés est un bon levier pour faire face à ces difficultés, en passant directement par la régie publicitaire des médias avec un budget précis.

getfluence est une marketplace pour l’influence. Leur métier est d’apporter de la visibilité aux entreprises. Il suffit de définir ses besoins de communication, renseigner le secteur d’activité, le pays ciblé, le type de profil recherché pour les lecteurs et la plateforme affiche l’ensemble de la presse digitale influente correspondant aux besoins de l’entreprise et pouvant être contactée. 

La plateforme s’adresse à des entreprises de tout secteur d’activité, leurs clients sont répartis entre des agences de communication travaillant pour des entreprises à dimension nationales ou internationales et les entreprises en direct.

La rencontre avec IRDI Capital Investissement

getfluence a rejoint le programme d’accélération de startup WeSprint il y a 3 ans, programme d’accompagnement stratégique et opérationnel régional. Le premier contact avec IRDI Capital Investissement s’est fait via le programme.

La relation avec IRDI a véritablement démarré lorsque l’entreprise a réalisé davantage de CA et a lancé sa première levée de fonds dont IRDI a été un des plus gros investisseurs. 

IRDI a été de bons conseils et opérationnel pour la levée de fond réalisée, d’autres projets accompagnés par IRDI sont envisagés par Marc de Zordo.

Projets pour 2021

getfluence a pour ambition de devenir d’ici 2 ans un acteur incontournable en Europe sur le Brand Content. 

Dans cette perspective, l’entreprise a plusieurs projets de croissance : consolider ses positions en France, en Espagne et en Italie mais également se lancer en Allemagne et au UK. 

La start-up compte doubler son CA en 2021 et recruter 40 personnes de plus pour étendre son activité. 

Concentrée principalement sur les articles sponsorisés depuis ses débuts, getfluence va intégrer l’offre vidéo et l’offre podcast en Brand Content très prochainement.

Un mot pour la fin

Entreprendre est propre à chacun, il faut cerner ses motivations, qui vont nous stimuler au quotidien. Pour Marc De Zordo, c’est son envie d’aller toujours plus loin, de se dépasser, de se challenger, de partir de zéro et de lancer des projets toujours plus grands qui le pousse dans ses activités. 

Il nous partage également l’importance de suivre et d’écouter son instinct pour atteindre ses objectifs mais aussi de rester pragmatique et d’avoir un business model viable et pertinent sans lequel son projet ne pourra pas survivre.

Partager l’article

Partage