Actualités
Entretien avec Geneviève Blanc, Directeur d’Investissement chez IRDI Capital Investissement
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
De double formation universitaire, math informatique et économie, je suis arrivée en 1990 chez Soridec.
Je me suis très vite intéressée aux entreprises innovantes, secteur émergent en Région dans la mouvance de la création des CEEI de Montpellier et Nîmes.
Depuis cette date, j’ai participé au financement et à l’accompagnement de plusieurs dizaines d’entreprises avec des domaines de prédilection que sont la santé et le digital.
Quel est votre rôle et quelles sont vos missions à IRDI SORIDEC ?
Aujourd’hui, je suis Directeur de Participations au sein du Pôle Capital Innovation de Montpellier.
Avec un rôle à la fois d’investisseur mais aussi d’accompagnement avec une forte implication dans le suivi des entreprises et la participation à la réflexion stratégique pour accélérer leur développement.
Par ailleurs, j’essaie de contribuer quand cela est possible à la mise en relation des dirigeants avec notre réseau.
Qu’est ce qui vous a mené à IRDI SORIDEC ?
Le pur hasard en 1990 où j’ai intégré SORIDEC pour un remplacement de 3 mois, mais j’y ai fait de belles rencontres qui m’ont encouragées à rester et à évoluer avec la structure et l’environnement régional.
J’ai eu la chance de travailler avec des jeunes start upper qui sont devenus aujourd’hui des chefs d’entreprise confirmés.
Cela m’a permis de développer des connaissances dans des secteurs très divers, ce qui fait toute la richesse de ce métier qui lie l’humain et la création de valeur.
Pour finir, quel est votre plat préféré ?
Le turbot à l’eau de sel !